Fr En

Appel à candidature Ide@ 2016

L’Ecole Normale Supérieure de Kouba délivre une formation diplômante en TIC : La Post-Graduation Spécialisée Ide@ « Internet pour Développer l’Enseignement à distance en Algérie ».

Cette PGS est issue d’un projet de partenariat entre des universités européennes et algériennes financé par l’Union Européen (2005-2008)

L’ensemble de la formation est effectué à distance par l’intermédiaire de l’Internet à travers une plateforme numérique « Acolad ».

La formation est destinée à toute personne porteuse d’un projet de formation, ou impliqué dans le montage de projet de formation avec une maîtrise minimale des outils bureautiques et du Web.

Suite à cette formation, les bénéficiaires seront aptes à :

  • organiser, concevoir et accompagner un projet d'enseignement ou de formation professionnelle (quelle que soit la spécialité), utilisant les possibilités offertes par les technologies, principalement dans le cadre de l'usage des réseaux. Ceci recouvre aussi bien les aspects techniques que pédagogiques de l'usage des instruments de diffusion de l'information et de communication par le Web.
  • introduire les TIC dans leur département de formation et sphère d'intervention

Pour s'inscrire, il suffit de ce rendre sur le site de la formation: http://idea.ens-kouba.dz (procédure d'inscription )       

                                                     

Dépliant à télécharger

روابط مهمة

المديرية العامة للبحث العلمي والتطوير التكنولوجي

روابط مهمة أخرى

وزارة التعليم العالي والبحث العلمي

المدارس العليا للأساتذة الأخرى

الدخول G-suite