Journée d'information et de sensibilisation sur les projets Start-Up - décret ministérielle 1275.
Dans le cadre du décret ministériel n°1275 "Un diplôme- Une Start-Up" précisant les nouvelles modalités d'élaboration d'un projet de mémoire de fin d'études, et en présence de la directrice de l'École Normale Supérieure de Kouba Mme. Mehdaoui Razika et sous sa supervision, une journée d'information et de sensibilisation sur l'explication des mécanismes de mise en œuvre du décret ministériel numéro 1275 a été organisée.
La directrice de l'établissement a expliqué lors de son discours d'ouverture l'importance qu'attribue la tutelle à cette nouvelle vision novatrice afin d'incarner le sens du partenariat et du développement économique durable aux étudiants, particulièrement les étudiants sortants.
Une conférence a été donnée aux enseignants et étudiants qui ont assisté à cet événement, pour préciser le rôle de l'enseignant encadrant d'un côté, et de l'incubateur qui va l'accompagner d'un autre.Le concept du « label » à été bien expliqué tout en précisant les modes de financement possibles par la tutelle.
À la fin de l'événement, des exemples concrets qui ont été concrétisés par les diplômés de l'ecole ont été présentés.